Foire aux questions
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées.
IMPORTANT
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette rubrique, appelez-nous sur au .
Notre Service Commercial est à votre disposition de 8h à 22h du lundi au vendredi.
Qui sommes-nous ?
Présentation
- 25 000 actions,
- 20 000 warrants et certificats,
- des centaines de fonds OPCVM sans droit d'entrée ni de sortie,
- et les options et futures des principales places Européennes et Américaines.
Binck.fr permet d'investir sur les 27 principales places financières mondiales en Europe et aux Etats-Unis, sur les marchés cash et les dérivés, au comptant comme au SRD.
Binck.fr est le spécialiste de la Bourse en ligne et ne propose ni compte courant, ni moyens de paiements. Nous ne faisons que de la bourse et c'est pour ça que nous le faisons bien.
Binck.fr est-elle une entreprise française ou néerlandaise ?
Les bureaux de Binck.fr en France sont situés au 1 bis rue Collange, 92300 Levallois-Perret. Binck.fr est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 495 193 849. Le site www.binck.fr et son utilisation sont soumis à la loi française et aux réglementations en vigueur, sauf stipulation contraire expresse ou conventions internationales contraires. Le siège social de BinckBank NV se situe au 310 Barbara Strozzilaan, 1083 HN Amsterdam, Pays-Bas.
En matière de fiscalité, Binck.fr dépend de la législation française.
Pourquoi plus de 600 000 clients ont choisi Binck en Europe ?
Binck.fr offre aux investisseurs en bourse un site simple d'utilisation comprenant tous les outils dont ils ont besoin pour investir, avec une tarification unique et transparente parmi les plus compétitives du marché… et sans frais cachés.
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Pas de frais d'abonnement, de tenue de compte ou de droits de garde
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Un site simple et fonctionnel conçu pour les investisseurs actifs
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Et des formations boursières en ligne gratuites !
Quelle est la différence entre Binck.fr et ses concurrents ?
Binck.fr délivre-t-il un service de conseil en investissement ?
Binck.fr fonctionne-t-il par le web ou avec un logiciel ?
Pourquoi Binck.fr peut être moins cher que d'autres brokers en ligne et banques traditionnelles ?
Ouverture de compte
Qui peut ouvrir un compte chez Binck.fr ?
Qui sont les clients de Binck.fr ?
Comment ouvrir un compte et dans quel délai ?
Ouvrir un compte chez Binck, c'est simple et rapide, quelques clics suffisent :
ETAPE 1 | |
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ETAPE 2 | |
Une fois votre dossier complet et validé, vous recevrez chez vous sous 48h, votre confirmation d'ouverture de compte accompagnée de votre numéro de compte Binck.fr | |
ETAPE 3 | |
Une fois votre premier versement réalisé, vous recevrez par email votre mot de passe vous permettant d'avoir accès à votre compte. |
Vous pouvez dès à présent passer vos premiers ordres en bourse chez Binck.fr.
Puis-je tester les services Binck.fr gratuitement et sans engagement ? Y-a-t-il un montant minimum pour ouvrir un compte ?
Y-a-t-il des frais de garde, d'abonnement ou d'ouverture ?
Binck.fr vous propose une tarification simple, transparente et moins chère ! Vous n'avez aucune contrainte, aucuns frais cachés :
- 0€ de frais d'abonnement
- 0€ de frais de tenue de compte
- 0€ d'inactivité
- 0€ de droits de garde
Comment activer mon compte ?
Pour activer votre compte, il vous suffit de réaliser un premier versement :
- par virement électronique sur votre compte Binck dont les coordonnées bancaires vous ont été communiquées dans votre courrier d'ouverture de compte.e
- ou par chèque réalisé avec un compte enregistré au(x) même(s) nom(s) que votre compte ouvert chez Binck.fr.
Une fois votre versement d'identification effectué, vous recevrez par e-mail dans les 24 heures ouvrables votre mot de passe. Vous pourrez alors commencer à investir.
Où trouver mes coordonnées bancaires ?
Vos coordonnées bancaires sont disponibles dans votre Espace Client, dans l'onglet Mon compte / Relevés / Relevé d'Identité Bancaire.
Quels documents/justificatifs dois-je joindre à ma demande d'ouverture de compte ?
Documents à joindre à votre demande d'ouverture de compte pour chaque titulaire :
1-UNE PIECE D'IDENTITE PRINCIPALE | |
pour le titulaire du compte ET le co-titulaire : • Une photocopie recto-verso de votre carte d'identité en cours de validité OU • Une photocopie de votre passeport en cours de validité (copie des 2 pages faisant apparaître le N° de passeport, sa date de délivrance et d'expiration, prénom & nom, date de naissance, domicile) OU • Une photocopie de votre titre de séjour en cours de validité OU • Une photocopie recto-verso de votre permis de conduire sécurisé (nouveau format émis après le 16/09/2013). |
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2-UNE PIECE D'IDENTITE SECONDAIRE | |
pour le titulaire du compte ET le co-titulaire en complément de la pièce principale fournie : • Une photocopie recto-verso de votre carte d'identité en cours de validité OU • Une photocopie de votre passeport en cours de validité OU • Une photocopie de votre titre de séjour en cours de validité OU • Votre permis de conduire ou votre permis bateau OU • Un original de votre acte de naissance datant de moins de 3 mois OU • Une attestation de vos droits à l'assurance maladie en cours de validité et datant de moins de 3 mois OU • Une attestation de votre carte vitale accompagnée de la photocopie de votre carte vitale avec photo OU • Votre carte du combattant. |
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3-UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE de moins de 3 mois | |
• Une facture Internet, électricité, eau, gaz ou téléphone fixe (1) (2), • Une quittance de loyer ou un contrat de bail émanant d'institutionnels (1) (2), • Un avis d'imposition, un avis de tiers prévisionnel, la taxe foncière, la taxe d'habitation (3), • Une attestation d'assurance d'habitation (1) (4), • Une attestation des droits à l'assurance maladie en cours de validité (1). Attention (1) Ces justificatifs doivent être établis au nom de la personne ouvrant le compte. Dans le cas contraire, joindre une attestation d'hébergement de votre hébergeur ainsi qu'une photocopie de sa pièce d'identité en cours de validité (voir pièces d'identité acceptées ci-dessus). (2) Ces justificatifs doivent systématiquement mentionner le RCS. (3) Seuls les documents les plus récents sont acceptés, c'est à dire datés de moins d'un an. (4) Ce justificatif doit émaner de l'assureur et mentionner qu'il s'agit de la résidence principale. Elle doit être souscrite au nom de la personne effectuant la demande d'ouverture de compte. |
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4-UN RIB ORIGINAL | |
désignant votre compte courant externe : • Le compte externe doit être à votre nom et être domicilié en France. • Dans le cas d'un compte-joint, fournir la pièce d'identité du co-titulaire du compte. |
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5-UN PREMIER VERSEMENT | |
pour alimenter votre compte : • En établissement un chèque à l'ordre de Binck.fr OU • En réalisant un virement dès la réception de votre numéro de compte par lettre recommandée (les coordonnées bancaires de Binck.fr vous seront communiquées dans la lettre d'ouverture de compte). |
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6-S'IL S'AGIT D'UN TRANSFERT | |
• La demande de transfert de compte-titres complétée et signée, • Une demande d'ouverture de compte • Une photocopie de votre dernier relevé titres. |
Code d'accès
Vais-je recevoir un email me confirmant que nous avons bien reçu mon dossier ?
Vous recevrez une confirmation d'ouverture de compte par courrier où vous trouverez :
- Votre numéro de compte Binck
- Les coordonnées téléphoniques du Service Clientèle
Comment obtenir mes codes d'accès et de confirmation ?
Si vous n'avez rien reçu ou que vous n'avez pas indiqué de coordonnées email, vous pourrez nous en faire la demande en contactant notre Service Clientèle au 01 70 36 70 80.
Mes codes d'accès et de confirmation ne fonctionnent plus, que dois-je faire ?
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, cliquez sur « Code d'accès oublié » qui se trouve en dessous de l'écran de saisie du code d'accès. Le nouveau code d'accès est alors envoyé directement à l'adresse email que vous avez renseigné lors de votre ouverture de compte. Il est donc primordial que votre adresse email soit bien renseignée.
Vérifiez aussi que votre code d'accès soit encore valide ; ce code restera valide pendant 99 jours. Après cette date, il vous est demandé automatiquement de le modifier.
Vous avez également la possibilité de demander un nouveau code d'accès auprès du Service Clients au 01 70 36 70 80.
Transferts, virements, RIB...
Peut-on référencer plusieurs RIB ?
Les virements sont-ils payants ? Quelles sont les dates de valeur des virements ?
Comment transférer mon portefeuille ?
La demande d'ouverture est nécessaire pour ouvrir le compte dans nos livres et recevoir les titres transférés depuis votre banque. Il vous suffit de la remplir et de nous la renvoyer signée avec la copie de votre relevé de portefeuille titres. Nous contactons ensuite votre banque et nous nous chargeons de votre transfert.
Combien de temps faut-il pour transférer son compte ?
Un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir pour transférer votre compte chez Binck.fr. Ce délai dépend de votre banque, qui doit initier le transfert de ses livres vers Binck.fr.
Suite à la réception de votre demande, nous nous chargeons de contacter votre banque et d'effectuer le transfert pour vous.
Questions liées aux marchés
Comment accéder au Service de Règlement différé (SRD) ? Quel niveau de connaissance dois-je avoir pour pouvoir y investir ?
Vous pourrez passer vos premiers ordres sur le SRD après acceptation par Binck.fr de votre demande d'accès au SRD. Etant donné le caractère spéculatif des ordres SRD, Binck.fr se réserve le droit d'accepter ou de refuser la demande du client d'intervenir sur le SRD.
Peut-on passer des ordres avant l'ouverture des marchés ?
Il est évidemment possible de passer des ordres en dehors des heures d'ouverture des marchés. Vous pouvez passer vos ordres en direct, sur internet via le site Binck.fr, 24h/24 et 7 jours sur 7, ou bien par téléphone ou email (réponse sous 2h) grâce à l'un de nos chargé de clientèle, de 8h à 22h du lundi au vendredi, et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h. Les ordres sont ensuite transférés aux marchés dès leur ouverture.
Les frais de courtage sont-ils intégrés au prix de revient unitaire (PRU) dans le portefeuille Binck.fr ?
Chez Binck.fr, le prix de revient intègre les frais de courtage : lorsqu'un de vos ordres est exécuté celui-ci intègre automatiquement des frais de courtage.
Ainsi, lorsque vous dégagez une plus ou moins value sur une valeur, celle-ci est nette de frais de courtage. Vous n'avez pas la mauvaise surprise de vous voir facturer des frais de courtage en fin de mois puisqu'ils sont directement intégrés au prix d'achat ou de vente.
Fiscalité
Quelle est la fiscalité applicable aux plus-values de cessions dans le cadre d'un compte-titres ordinaire ?
Depuis 1er janvier 2013, les plus-values de cessions réalisées dans le cadre d'un compte-titres ordinaire sont soumises à l'Impôt sur le Revenu (IR) au barème progressif, et bénéficieront d'une déduction de la CSG au taux de 5.10% sur le revenu global. A ceci s'ajoutent les Prélèvements Sociaux (PS) au taux de 15.50% depuis le 1er janvier 2012.
Un abattement en fonction de la durée de détention est prévu :- 50% pour une détention de plus de 2 ans et moins de 8 ans
- 65% pour les titres détenus pendant plus de 8 ans
Quelle est la fiscalité applicable aux dividendes et coupons dans le cadre d'un compte-titres ordinaire ?
Depuis 1er janvier 2013, la suppression du Prélèvement Forfaitaire Libératoire (PFL) applicable aux intérêts générés par les livrets d'épargne, aux coupons d'obligations et aux dividendes a également été adoptée. Ces revenus sont désormais soumis à l'Impôt sur le Revenu (IR).
En conséquence depuis le 1er janvier 2013, un acompte de 21% est désormais prélevé automatiquement sur les dividendes perçus. Ce taux est porté à 24% pour les intérêts et les coupons perçus.
Cet acompte sera automatiquement indiqué sur votre imposition de revenus au titre de l'année 2016. La différence entre votre pourcentage d'imposition et les taux indiqués ci-dessus vous sera demandée ou remboursée selon si votre tranche d'imposition est supérieure ou inférieure à 21% et 24%.
Néanmoins, si vous en faites la demande, vous pouvez être dispensé de cet acompte si le revenu fiscal de référence de votre foyer (sur votre avis d'imposition 2015 au titre des revenus 2014) est :
1. Pour les intérêts et coupons :
- inférieur à 25 000 euros si vous êtes célibataire, divorcé ou veuf,
- inférieur à 50 000 euros si vous êtes soumis à une imposition commune,
2. Pour les dividendes :
- inférieur à 50 000 euros si vous êtes célibataire, divorcé ou veuf,
- inférieur à 75 000 euros si vous êtes soumis à une imposition commune.
Quelle fiscalité pour un PEA/PEA-PME ?
La taxation des plus-values dans le cadre d'un PEA/PEA-PME
Le Plan d'épargne en actions (PEA/PEA-PME) offre un cadre fiscal avantageux pour l'épargnant souhaitant intervenir sur des actions ou OPCVM. Les revenus et les plus-values de valeurs mobilières sont exonérés d'impôts (exceptés des prélèvements sociaux) sous certaines conditions. Sa durée de vie est illimitée, cependant certains cas entraînent la clôture du PEA/PEA-PME.
Pour bénéficier pleinement de ces avantages fiscaux, aucun retrait ne doit être effectué avant la cinquième année (à compter du premier versement); un retrait entre 5 et 8 ans entraîne la clôture du plan; un retrait après 8 ans n'entraîne pas la clôture du plan, mais interdit tous reversements sur le plan.
Imposition sur plus values | 0-2 ans | 0-5 ans | 5-8 ans | Après 8 ans |
Dès le 1er euro de cession | 15,5% + 22,5% = 38% Cette taxe est applicable seulement en cas de rupture du PEA/PEA-PME (retrait avant 5 ans). |
15,5% + 19% = 34,5% Cette taxe est applicable seulement en cas de rupture du PEA/PEA-PME (retrait avant 5 ans). |
Seuls les prélèvements sociaux s'appliquent aux plus values. Le taux actuellement en vigueur est de 15,5% mais il a connu des augmentations progressives depuis 1996. |
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Disponibilité | • Tout retrait même partiel entraîne la clôture du PEA/PEA-PME • Alimentation du PEA/PEA-PME possible à tout moment (espèces, titres) |
• Pas de clôture en cas de retrait partiel • Interdiction de nouveaux versements après le premier retrait |
Parrainage
Comment parrainer quelqu'un et profiter de l'offre de parrainage en cours ?
Il vous suffit de vous rendre sur le site de Binck.fr et de cliquer sur le lien « Offre parrainage » en bas de page pour accéder à la page dédiée. Renseignez ensuite les coordonnées de votre filleul dans le formulaire en ligne ainsi que votre nom et votre numéro de compte. Votre filleul recevra ensuite un email avec une brochure d'information et les liens qui lui permettront d'ouvrir un compte chez Binck.fr. Dès le 1er euro investi par votre filleul, vous pourrez bénéficier de l'offre de parrainage en cours.
Formation
Comment participer aux formations en ligne Binck.fr ?
Pour participer à nos formations en ligne Binck.fr, nul besoin de vous inscrire. Choisissez dans le planning Binck TV la formation qui vous intéresse et, le jour dit, rendez-vous sur notre site pour assister à l'émission en direct.
Vous aurez ensuite tout le loisir de revoir la formation en replay sur notre chaine Youtube.
Autorisations, garanties et sécurité...
Quelles sont les autorisations officielles de Binck.fr ?
BinckBank N.V. est un établissement de crédit agréé par la banque centrale des Pays-Bas, la De Nederlansche Bank (DNB, Postbus 98, 1000 AB Amsterdam, Pays-Bas), qui est aussi l'autorité de tutelle et de surveillance bancaire des Pays-Bas. BinckBank N.V. a procédé à une notification de passeport européen auprès de la DNB, afin de pouvoir exercer en France, via sa succursale, les activités de réception-transmission et exécution d'ordres, ainsi que de tenue de comptes-conservation. Cette notification a été transmise par la DNB à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (l'ACPR), en France.
Les activités de Binck.fr sur les marchés financiers en France sont soumises à l'autorité de l'Autorité des Marchés Financiers (l'AMF, 17 place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02). L'ACPR (4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09) surveille le respect par Binck.fr des obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le financement du terrorisme.
Binck.fr est membre de l'Association Française des Marchés Financiers (AMAFI).
Quelle sécurité pour les dépôts ?
Binck.fr en France est une succursale de BinckBank N.V., une banque néerlandaise appartenant au groupe danois Saxo Bank ayant son siège social à Amsterdam, Pays-Bas. De par sa licence bancaire néerlandaise, Binck.fr relève donc du système de garantie des dépôts néerlandais : vos dépôts sont garantis à hauteur de 100.000 euros par personne, soit 200.000 euros pour un compte joint. Les titres déposés par chaque client sur un Compte-titres ou un PEA (actions, obligations, parts et actions d'organismes de placements collectifs,...), sont séparés de ceux de la banque. Ainsi, en cas de défaillance de Binck.fr, les titres sont restitués directement au client, sans risque de confusion avec les titres de la banque.
Pourquoi les banques vous demandent-elles des informations personnelles ?
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le financement du terrorisme, les banques françaises sont soumises à des obligations de connaissance et de surveillance des opérations de la clientèle.
Afin de mieux appréhender le cadre légal et les conséquences pratiques de ces obligations pour le client particulier, nous vous invitons à consulter le mini-guide édité par "les clés de la banque" : "La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme".
Les thèmes suivants y sont notamment développés :
- Le nouveau cadre juridique
- Les obligations de la banque
- Les informations qui peuvent être demandées à l'entrée en relation
- Les informations qui peuvent être demandées lors d'une opération
- La surveillance de mes opérations par la banque
- L'intervention de la banque dans mes opérations
- Les opérations à distance ou réalisées par un tiers Conservation et confidentialité des informations
- En cas de désaccord avec la banque.
Comment soumettre une réclamation?
Binck.fr met tout en œuvre pour vous apporter la meilleure qualité de service. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l'utilisation des services mis à votre disposition.
Dans ce cas vous pouvez contacter :
1. Le Service Clients
- via le site https://web.binck.fr/Mailbox/Index
- par téléphone au 01 70 36 70 80
- par email à clients@binck.fr
- ou encore par courrier adressé à Binck.fr - 1 bis rue Collange – CS 30110 - 92 593 Levallois Perret Cedex.
2. En cas de difficultés persistantes, le Service Qualité par courrier adressé à Service Qualité Binck.fr - 1 bis rue Collange – CS 30110 - 92 593 Levallois Perret Cedex.
3. Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et réglementaire, il vous est possible de transmettre votre demande de médiation
-soit au Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02 ou sur www.amf-france.org à la rubrique contact;
-soit au Médiateur de la FBF - BP 151 - 75422 Paris Cedex 09 ou sur www.lemediateur.fbf.fr.
Quelles sont les mesures de sécurité prises par Binck.fr ?
Pour garantir la sécurité de vos comptes, Binck.fr s'appuie sur une surveillance très stricte des procédures :
- Les pages du site sont sécurisées (https:// )
- Les données sont protégées par un système de code d'accès et de cryptage grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer - 128 bits)
- Pour chaque opération, nous vous demanderons votre code personnel de confirmation
- Les virements sortants sont possibles uniquement vers le compte préalablement renseigné par le client sans risque de confusion avec les avoirs de la banque.
Quelles sont les bonnes pratiques pour éviter les problèmes de «phishing» ou «d'hameçonnage»?
- Vérifiez à chaque connexion sur notre site transactionnel, que vous n'êtes pas dérouté vers un site frauduleux.
- Vous pouvez ainsi vous assurer lors des sessions Internet sur notre site de la présence du code https:// devant l'adresse (url) du site, avec l'icône d'une clé ou d'un cadenas.