OFFRE DU MOMENT

Du 14 juillet au 31 décembre 2019 inclus

FRAIS DE COURTAGE REMBOURSÉS

sur l'ETF Lyxor PEA Obligations d’Etat Euro UCITS ETF (ISIN FR0013346681)
pour vos 50 premiers ordres d'achat, par mois et par compte, supérieurs à 800€ inclus, sauf en cas de clôture de l’offre anticipée.
Remboursement dans les 60 jours.

logo-lyxor-etf

Une offre exceptionnelle exclusive

Chaque mois, pour chaque compte, Binck.fr vous rembourse vos frais de courtage pour vos 50 premiers ordres d'achats de l'ETF "Lyxor PEA Obligations d’Etat Euro UCITS ETF", pour les ordres supérieurs à 800€.



Explorer tout le potentiel de son PEA

Le PEA a un avantage clair - sa fiscalité particulièrement attractive - et un inconvénient de taille - sa restriction en termes de titres éligibles - mais c’est sans compter sur les atouts des ETF. Les trackers permettent en effet d’étendre le champ des investissements possibles et notamment de se positionner sur des actions hors Union Européenne ou même sur le marché obligataire. C’est notamment la possibilité offerte par le premier ETF obligataire éligible au PEA proposé par Lyxor. Découvrez les avantages de cette innovation.



Les ETF : un moyen d’élargir le périmètre de son PEA

Il existe des moyens de réaliser, au sein de son PEA, des investissements sur des classes d’actifs différentes et des zones géographiques autres. En effet, le PEA permettant aussi d’investir dans des OPCVM (des fonds regroupant différentes valeurs mobilières et gérés par un professionnel), incluant des ETF ou trackers (des fonds indiciels répliquant la performance d’un indice), vous pourrez ainsi vous positionner sur des actions américaines ou asiatiques par exemple. En effet, il est possible d'investir dans des actions internationales à travers des OPCVM ou ETF proposés par des sociétés de gestion basées dans l'Union Européenne, sous réserve que l'actif de ces fonds soit constitué d'au moins 75 % de titres européens.

Notez aussi que les ETF peuvent permettre de se positionner sur d’autres classes d’actifs que les actions. Le marché obligataire peut en effet être répliqué par un tracker. C’est notamment le cas du Lyxor PEA Obligations d’Etat Euro UCITS ETF1.



L’ETF obligataire de Lyxor : un moyen d’opter pour une stratégie défensive au sein de son PEA

Cet ETF lancé au début de l’année 2019 est le premier ETF obligataire éligible au PEA sur le marché français. Répliquant, à la hausse comme à la baisse, l'indice de référence FTSE MTS Eurozone Government Bond IG (Mid Price) Index (Ex-CNO Etrix) libellé en euro, il permet une exposition au marché des obligations souveraines européennes. Il offre donc aux détenteurs de PEA la possibilité de mettre en place une stratégie défensive au sein de leur PEA, les obligations étant traditionnellement moins risquées que les actions. De plus, le sous-jacent correspond à des obligations souveraines (obligations d’État) investment grade (venant d’émetteurs les mieux notés par les agences de notation). Attention, ce produit comporte tout de même un risque de perte en capital.

Listé sur Euronext Paris, ce tracker affiche des frais courants de 0,4 % (source : Lyxor International Asset Management, au 30/06/2019). Notez également que la détention et la passation d’ordres au sein d’un PEA engendre des frais qui peuvent être variables d’un intermédiaire financier à l’autre.

Le PEA n’est donc pas aussi restrictif qu’il en a l’air au premier abord et peut constituer une enveloppe intéressante pour les investisseurs désireux de se constituer un portefeuille diversifié dans une enveloppe assortie d’avantages fiscaux.
1 Pour être éligible au PEA, le fonds utilise une méthode de réplication synthétique utilisant des contrats de swap avec une contrepartie en l’échange de la performance de l’indice ciblé. Avec les ETF synthétiques, les investisseurs sont exposés aux risques découlant de l'utilisation d'un Swap de gré à gré avec la Société Générale. Conformément à la réglementation OPCVM, l'exposition à la Société Générale ne peut pas dépasser 10% des actifs totaux du fonds.
 



Avertissement

Sauf indication contraire, la source de toutes les données présentées dans ce document est Lyxor International Asset Management, au 30/06/2019. Binck.fr ne saurait être tenue responsable pour les dommages directs ou indirects résultants d'erreurs, d'omissions ou de modifications ultérieures de ces informations.

Ce document est de nature commerciale. Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. Il appartient à chaque investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à souscrire ou à investir dans ce produit.

Les parts ou actions de l’OPCVM coté («UCITS ETF») acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues à l’OPCVM coté. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts/actions sur un marché secondaire avec l’assistance d’un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur nette d'inventaire actuelle lorsqu'ils achètent des parts /actions et reçoivent moins que la valeur nette d'inventaire actuelle à la revente.

Ces produits comportent un risque de perte en capital. Leur valeur de remboursement peut être inférieure au montant investi. Dans le pire des scénarii, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur investissement. Il n’y a aucune garantie que l’objectif du fonds soit atteint. Le fonds peut ne pas toujours être en mesure de répliquer parfaitement la performance de(s) (l’) indice(s)

Les indices et marques utilisées dans ce document sont la propriété intellectuelle des sponsors d’indices et leur utilisation est soumise à licence. Les UCITS ETFs Lyxor ne bénéficient pas, de quelque manière que ce soit, du parrainage, du soutien ou de la promotion des sponsors d’indices, qui n’assument aucune responsabilité en lien avec ces produits.

Les UCITS ETFs Lyxor sont des fonds français ou luxembourgeois, agréés respectivement par l’Autorité des marchés financiers ou la Commission de Surveillance du Secteur Financier, et dont les parts ou actions sont autorisées à la commercialisation dans plusieurs pays européens (les Pays de Commercialisation) conformément à l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. Lyxor International Asset Management (LIAM) recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « Profil de risque » de la documentation produit (prospectus et DICI, le cas échéant). Le prospectus en français (pour les UCITS ETFs français) ou en anglais (pour les UCITS ETFs luxembourgeois), ainsi que le DICI dans les langues des Pays de Commercialisation sont disponibles gratuitement sur www.lyxoretf.com ou sur demande auprès de client-services-etf@lyxor.com.

La composition actualisée du portefeuille d’investissement des UCITS ETFs Lyxor est mentionnée sur le site www.lyxoretf.com. En outre la valeur liquidative indicative figure sur les pages Reuters et Bloomberg du produit et peut également être mentionnée sur les sites internet des places de cotation du produit. Les UCITS ETFs font l’objet de contrats d’animation qui visent à assurer la liquidité du produit en bourse, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique.

Les indices ne sont ni parrainés, ni approuvés, ni vendus par Société Générale ou LIAM. Ni Société Générale ni LIAM n’assumeront une quelconque responsabilité à ce titre.

Les parts ou actions des UCITS ETFs ne seront pas offertes à des US Persons.

Ce document ne constitue, de la part de Société Générale, LIAM ou l’une de leur filiale, ni une offre, ni la sollicitation d’une offre en vue de l’achat ou de la vente du produit qui y est décrit.

Lyxor International Asset Management (LIAM) est une société de gestion française agréée par l’Autorité des marchés financiers et conforme aux dispositions des Directives OPCVM (2014/91/EU) et AIFM (2011/61/EU). Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.